Nos formations
Vidéoprotection
Vers de nouveaux usages
-
Opérateurs de vidéoprotection / vidéosurveillance (FN°7) En savoir +
Cette formation se veut sur mesure et s’adapte en fonction de vos besoins et vos contraintes spécifiques. Elle convient à la fois à des opérateurs qui n’ont jamais reçu de formation initiale en vidéosurveillance / vidéoprotection, et à des opérateurs expérimentés.
-
Analyse comportementale pour vidéo-opérateurs (FN°8) En savoir +
L’intelligence artificielle couplée à l’analyse des images de vidéoprotection occupe actuellement toutes les réflexions. A l’heure de ce virage technologique majeur, la compréhension d’une situation d’anormalité dans un espace vidéoprotégé faite par un opérateur(trice) révèle ainsi la nécessité d’une formation adaptée. La technologie ne peut tout et a également ses limites. L’Homme reste toujours au coeur du sujet. Son expérience, son instinct et sa compréhension d’une situation permettent une meilleure anticipation ainsi qu’une meilleure réactivité. A terme, un opérateur(trice) bien formé à l’analyse comportementale, assisté par une intelligence artificielle, constitueront tous les deux un binôme idéal pour une meilleure efficacité de gestion d’un espace vidéoprotégé.
-
Audit d’installation de vidéoprotection (FN°14) En savoir +
-
Création et suivi d'un projet de vidéoprotection CASD – AN2V (FN°C) En savoir +
La formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et CASD. L’élaboration et la mise en oeuvre du système de vidéoprotection VisiMAX requièrent de connaître et maîtriser les éléments d’architecture et de dimensionnement. Elle est conçue autour des 6 domaines fondamentaux de l’AN2V avec l’outil « SOTAJE ». Cette décomposition en « SOTAJE » permet une vision et une compréhension globale des aspects humains, organisationnelle, financière, législative, éthique et technique afin d’opérer aux réajustements nécessaires pour optimiser au mieux votre site.
-
Module opérateurs de vidéoprotection CASD – AN2V (FN°D) En savoir +
Cette formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et CASD. L’opérateur(trice) de vidéoprotection assure la sécurité des entreprises, des collectivités et des personnes en traitant les images des systèmes de vidéoprotection dans le respect de la réglementation qui s’applique à ce métier. Les opérateurs de la vidéoprotection doit respecter les libertés publiques et privées. Les agents du système d’exploitation sont soumis au respect du secret professionnel, ils doivent faire preuve de réactivité et de proactivité.
-
Solution unifiée de vidéoprotection GENETEC – AN2V (FN°E) En savoir +
La formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et GENETEC. Elle fait appel au concept de l’AN2V « SOTAJE » ; cette modélisation est un outil de travail permettant d’appréhender les différents aspects liés aux métiers de la vidéoprotection. L’enjeu du « SOTAJE AN2V » permet d’avoir une meilleure compréhension au niveau de l’aspect humain, organisationnel, financier, législatif, déontologique et technique afin de procéder aux ajustements nécessaires pour optimiser au mieux votre site.
-
L’intelligence artificielle dans la vidéoprotection TWO-i -AN2V (FN°H) En savoir +
L’Intelligence Artificielle met l’expertise humaine au coeur du système de vidéoprotection en industrialisant les tâches répétitives. La plateforme d’analyse « VIGILANCE » fait la différence non seulement pour les utilisateurs, mais également pour le sentiment de sécurité général. La surveillance devient constante et continue, elle permet d’aider le personnel, de renforcer l’efficacité et de gagner en productivité. Cette formation est pensée et élaborée en partenariat entre l’AN2V et TWO-i