ACtualités de nos membres

 En déportant sa technologie de détection audio intelligente dans des outils mobiles, Sensivic lance la première application qui permet de protéger une équipe mobile et solidaire des agressions verbales : QILPI 

Installée dans les smartphones ou tablettes d’une équipe, l’application QILPI dispose de 3 principales fonctionnalités : 

  • Détection automatique des agressions verbales 
  •  Alerte en temps réel sur une interface Manager 
  • Activation d’équipiers de secours 


QILPI, pour répondre au fléau de l’agression verbale et à la montée constante de la violence. 

 Le Covid, les problèmes de pénurie produit, les manquements en termes de services, les tensions politiques et sociétales du moment sont des éléments moteurs qui exacerbent le problème de la montée de la violence. Tout le monde se lâche, il n’y a plus de bride empathique. 

Tous les personnels confrontés au public subissent le fléau de l’agression verbale : sécurité humaine, équipes d’accueil, soignants, enseignants, élus… 

Protéger les personnes sur leur lieu de travail devient primordial pour éviter le stress, les traumatismes, les dégâts physiques, un absentéisme en conséquence, des pertes financières potentielles, ainsi que pour optimiser la productivité, l’épanouissement professionnel, le développement personnel. 

« C’est une préoccupation qui concerne beaucoup de secteurs d’activité : les forces de l’ordre, le commerce et le retail, le secteur bancaire, la santé, l’évènementiel, les administrations publiques etc. Ces secteurs sont à la recherche de solutions simples, pratiques et efficaces pour les aider à canaliser ce phénomène », selon Pascale Demartini (CEO Sensivic). 

L’agression verbale est la première étape du processus de violence. La détecter automatiquement en temps réel permet de traiter le problème à la racine, d’agir plus rapidement avant que la situation ne dégénère, de mieux évaluer les incidents et les protocoles, de rassurer le personnel. 

Grâce à QILPI, le smartphone devient l’ange gardien des équipes en situation de mobilité. 

Une détection des agressions verbales automatique et universelle 

Beaucoup plus réactive que le bouton poussoir (physique ou digital), l’application, qui fonctionne en tâche de fond, détecte automatiquement les violences verbales. Elle identifie les variations brutales de la prosodie : brusques montées sonores de la voix, associées à des accélérations soudaines du rythme syllabique. Ces éléments traduisent un fort énervement, une colère, un comportement agressif, des incivilités. 

La technologie n’enregistre aucun son et ne transporte aucun son. Elle les transforme en métadonnées nativement et détecte un modèle sonore anormal correspondant à une agression verbale. 2 vertus issues de cette technologie : 

  • Elle respecte la vie privée et est en conformité RGPD 
  • Elle permet de fonctionner de manière universelle, quelque soit la langue utilisée

Avec QILPI, le Manager d’équipe reçoit une alerte en temps réel et peut activer des secours (et des renforts) instantanément 

Dès qu’une agression verbale est détectée, une alerte en temps réel est notifiée sur une interface Manager (Qilpi Manager ou une interface client de gestion d’équipe). Cette interface Manager gère l’équipe et pilote les secours. Elle reçoit l’alerte, géolocalise l’agressé, et est capable de missionner l’équipier le plus proche pour aller lui porter secours. Les échanges entre l’interface de pilotage et les interfaces de détection se font via le système de notification du téléphone : « fausse alerte », «je m’en occupe/je ne suis pas disponible », « situation maitrisée/besoin de renfort ». 

QILPI, une application qui a de la perspective ! 

L’application fonctionne aujourd’hui sous Androïd 10 (au minimum) et sera développée en cours d’année sous IOS. Elle est aujourd’hui surtout destinée aux entreprises pour protéger leurs équipes mobiles, et adressera le grand public et le BtoC dans un futur proche. Qilpi est lancée pour le moment sur la France, et visera l’Europe et l’international très vite. Que de perspectives pour cette innovation exclusive made in France. 

➡️ Contact téléphonique :

Hervé Zandrowicz (Dir. Mkt Com) +33 6 75 10 79 42 / herve.zandrowicz@sensivic.com 

Pascale Demartini (CEO) +33 6 77 76 23 44 / pascale.demartini@sensivic.com 

➡️ Pour en savoir plus sur QILPI : https://www.qilpi.com/ 

➡️ Pour en savoir plus sur Sensivic : 

https://www.sensivic.com 

https://www.linkedin.com 

https://www.youtube.com/channel/UC-jL-TtVAvjjAJMMN679oRg 

INFRACITY recrute dans le cadre de son développement

Intitulé du poste :

Chef d’équipe, chef de chantier, technicien vidéo protection urbaine.

Descriptif de poste :

Déployer les installations de vidéo protection urbaine pour les collectivités.
Pose et branchements des caméras, et déploiement du réseau optique et cuivre. Pose des équipements actifs terrains (switch, convertisseurs…).
Mise en place du serveur central (enregistrement), et du poste d’exploitation. Programmation et réglage des caméras.
Maintenance préventive et curative sur les communes en portefeuille.
Réaliser les remontées terrains/reporting
Participer à la planification (moyens humains et matériel)
Centre de travaux Chassieu
Intervention région lyonnaise et alentours.

➡️ Contact téléphonique : M. Nicolas LOUIS au 06.19.19.88.72

➡️ Contact mail : nicolas.louis@infracity.fr

 

Communiqué

Un travail d’équipe pour obtenir un prix

Securiton a remporté les « Trophées de la Sécurité » en France pour son concept global SecuriDrone pour la sécurité contre les menaces de drones. La combinaison gagnante dans la catégorie « Sécurité des sites » (protection du périmètre) fût le produit unique et innovant SecuriDrone Sentinell proposé par Securiton et sa présentation professionnelle devant le Jury par IPS Intelligent Video Software, la marque technologique de Securiton.

L’arrivée d’IPS sur le marché français il y a trois ans et les bons contacts établis avec les professionnels (intégrateurs et AN2V) ont permis à l’équipe IPS/Securiton de participer à la compétition. Habituellement actif dans le domaine de la gestion vidéo et des analyses intelligentes IPS, Alain H. Benoit a reconnu rapidement le grand intérêt que suscitait la lutte contre les menaces de drones. Avec sa gamme de produits SecuriDrone, Securiton offre depuis Novembre 2021 non seulement la détection de drones mais surtout leur neutralisation efficace et sans dommages collatéraux. Ce formidable travail d’équipe a porté ses fruits. Securiton a reçu le prix pour son concept global innovant SecuriDrone Sentinell pour la sécurité contre les menaces de drones. Un paquet complet qui fait partie du concept de sécurité contre les menaces de drones et qui sécurise ainsi l’espace aérien basse altitude de vos sites. Securiton était en compétition avec des grands de la sécurité périmétrique comme Genetec, Atos et Praesidiad.

C’est dans le beau Théâtre de la Madeleine à Paris que la cérémonie eût lieu le 26 septembre. Alain H. Benoit et le directeur marketing de Securiton Allemagne, Ralf Heinrich, ont reçu le prix. « Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction pour Securiton. Cela montre que nous offrons une réponse efficace et innovative contre les nouvelles menaces multiples engendrées par les drones. Securiton est une entreprise experte en systèmes de sécurité pour les infrastructures critiques en Europe et donc en mesure de proposer un éventail de solutions très professionnelles », a déclaré Alain H. Benoit.

Organisés depuis 2007 par la société de production d’événements REPUBLIK, les Trophées de la sécurité sont devenus depuis plus de 10 ans un événement Communiqué

incontournable du marché de la sécurité en France. Plus de 800 professionnels font le déplacement chaque année pour célébrer les meilleures innovations.

➡️ Contact email : alain.benoit@securiton.de

 

Alain Benoit et Ralf Heinrich ont reçu au TROPHÉES SÉCURITÉ 2022 au théâtre de la Madeleine à Paris le 26 septembre, laMédaille d’or 🥇 pour la catégorie 2SÉCURITÉ DES SITES

✅ Aujourd’hui, les enquêteurs récoltent de très nombreux documents, ce qui rend leur exploitation toujours plus ardue. L’intelligence sémantique est la solution pour aider à…

➡️ La tribune de notre responsable intelligence sémantique Aurélie Pradelles sur l’intelligence sémantique au service de l’enquête vient d’être publiée dans le média ActuIA : 

https://www.actuia.com/contribution/apradelles/lintelligence-artificielle-semantique-au-service-de-lenquete/

 

Aurélie Pradelles est la responsable Intelligence Sémantique de Deveryware

✅ La 1ère édition de ces Rencontres aura lieu le 6 octobre à 11h00, autour du sujet : « La sémantique au cœur de l’enquête »

Lors de cette première édition, nous examinerons avec des experts de l’IA et des linguistes (Deveryware et Gendarmerie)comment l’intelligence sémantique aide les forces de l’ordre au quotidien pour résoudre leurs enquêtes :

▪ Comment les outils de l’intelligence sémantique et de l’analyse du langage permettent-ils de détecter des éléments pertinents ?

▪ Comment les services de police et gendarmerie s’adaptent-ils à ces nouvelles méthodes de travail ?

▪ Quel est le cadre réglementaire ?

▪ Comment intègre-t-on la sémantique au cœur des enquêtes ?

Tous les renseignements et le lien d’inscription au webinaire sur la page dédiée : https://deveryware.com/les-rencontres-de-linnovation/

 

✅ Afin d’améliorer l’efficacité du système de vidéosurveillance, la ville d’Orléans va mener une expérimentation avec la start-up orléanaise Sensivic : coupler certaines caméras avec des détecteurs de sons qui alerteraient la police municipale sur des bruits suspects, tout en respectant la vie privée.

 ✅ Tracor Europe, distributeur à valeur ajoutée de périphériques informatiques, commercialise ses premières caméras IP dès 1996.

 ✅ L’avènement de cette technologie au milieu des années 2000 entraine Tracor Europe du marché de l’informatique à celui de la Sécurité IP auquel il apporte son expertise, sa valeur ajoutée et ses caractéristiques de distributeur informatique. La Réactivité, le Conseil et l’Assistance sont inscrits dans son ADN.

 ✅ Aujourd’hui, Tracor Europe est reconnu comme un distributeur leader de solutions de vidéosurveillance sur IP. Sa valeur ajoutée commerciale, technique, logistique et juridique lui permet de vous accompagner à chaque étape de vos projets.

 

 ✅ Quantum annonce un accord définitif pour l’acquisition des actifs d’EnCloudEn, une société de logiciels d’infrastructure hyperconvergée (HCI).
Cet accord fait suite à la récente acquisition des actifs de surveillance de Pivot3. L’acquisition d’EnCloudEn permettra d’élargir le marché adressable de vidéoProtection, en offrant aux clients une solution utilisant le matériel serveur de leur choix avec un logiciel flexible par abonnement. La combinaison avec Pivot3 et l’emplacement d’EnCloudEn en APAC confèrent à Quantum une solide position de leader sur le marché de la vidéoProtection.

La stratégie de Quantum est d’offrir aux clients des solutions intuitives de bout en bout pour le cycle de vie des données vidéo.

Publications : 
https://www.securitysales.com/business/mergers/quantum-acquire-hyperconverged-software-enclouden/

https://www.storagenewsletter.com/2021/08/27/after-pivot3-quantum-definitively-acquired-assets-of-enclouden/

 ✅ La technologie et les services de Quantum permettent aux clients de capturer, créer et partager du contenu numérique, tout en le stockant et en le protégeant pendant des décennies. 

 ✅ Quantum spécialiste des solutions de sauvegarde et d’archivage à long terme, a racheté les appliances de vidéoprotection de Pivot3

Publications : 
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-quantum-muscle-sa-gamme-vs-series-avec-pivot3-83757.html

https://itrnews.com/articles/190967/quantum-rachete-les-actifs-de-pivot3-et-se-renforce-dans-le-domaine-de-la-videosurveillance.html

https://datacenter-magazine.fr/quantum-rachete-le-portefeuille-et-les-actifs-de-videosurveillance-de-pivot3/

 ✅ Un Avis Technique, réalisé par un laboratoire indépendant référent démontre que notre gamme de détecteurs audios respecte la règlementation et est en conformité RGPD. Nous le revendiquions, nous pouvons maintenant le démontrer.

Aucune possibilité de remonter à des voix, à des conversations,
Aucune donnée à caractère personnel n’est accessible

Avis technique fourni sur demande à contact@sensivic.com

Plus d’informations

 ✅  S’inscrivant dans la LOM, Pryntec a créé une solution de comptage du nombre d’occupants dans les véhicules afin de contrôler les voies réservées au covoiturage.

 ✅  Respectueuse du RGPD, la solution est développée et fabriquée en France. Matérialisée sous forme d’un totem tout-en-un et autonome, le dispositif compte les passagers à l’avant et à l’arrière du véhicule.

 ✅  Mise en service régulier sur l’A48 près de Grenoble et sur l’axe M6/M7 dans la métropole de Lyon, la solution Pryntec fonctionne de jour comme de nuit, par tout temps, sur tout type de véhicules et quel que soit l’état du trafic.

Plus d’informations