Cursus
Thème
Formation n°3
Effectifs
Durée
Type de formation
Responsables sûreté et chefs de projet en collectivités ou entreprises
AMO sûreté / MOA en charge de projets de protection
Techniciens en charge de la sûreté sur sites industriels, ERP, sites sensibles
Conducteurs de travaux avec un volet sûreté à intégrer
Stratégie
Organisation
Technique
Aspect financier
Juridique
Éthique
Piloter un projet de sûreté n’est pas une affaire de spécialiste technique uniquement. Il faut savoir définir des besoins clairs, dialoguer avec les différents intervenants, faire des choix technologiques, budgéter, respecter un cadre réglementaire strict.
Cette formation vous apporte une méthode structurante (SOTAJE) et des outils clés pour organiser et déployer efficacement un projet de sûreté global.
Expérience en sûreté ou en gestion de projet recommandée.
Cette formation est de préférence dispensée en présentiel. Toutefois, certaines séquences peuvent être réalisées en distanciel synchrone selon les besoins et les contraintes identifiées, les modalités étant précisées dans la convocation.
Apports méthodologiques et théoriques
En présentiel : salle équipée, vidéoprojecteur, matériel pédagogique.
En distanciel synchrone : plateforme de visioconférence, connexion internet, caméra et micro requis.
À l’issue de la formation, le participant sera capable de :
Définir et structurer un projet de sûreté
Technologies et architecture des systèmes
Environnement, cybersécurité et exploitation
Les formateurs disposent d’une expérience professionnelle avérée en exploitation opérationnelle de dispositifs de vidéoprotection et de vidéosurveillance.
Méthodologie et outil « SOTAJE » appliqués à des situations de projet, sur 2 jours.
Retours d’expérience issus de contextes professionnels en lien avec la sûreté.
Les formations sont dispensées exclusivement en intra-entreprise ou collectivité, le délai d’accès est défini conjointement avec le client, en fonction de ses contraintes organisationnelles et des disponibilités des formateurs.
La formation peut être mise en œuvre après validation du besoin et contractualisation.
Bon à savoir
Cette formation est proposée exclusivement en intra-entreprise ou intra-collectivité.
Une analyse formalisée des besoins est réalisée avec le commanditaire afin d’adapter les objectifs, le contenu et les modalités pédagogiques au contexte professionnel et au public concerné.
Les modalités d’organisation (durée, planning, format et évaluation) sont définies et contractualisées avant le démarrage de l’action.
Le délai d’accès intervient après validation du devis et signature de la convention.
Les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap sont étudiées sur demande.
1 quai Colbert
30240 Le Grau-Du-Roi
AN2V – Association Nationale de la Vidéoprotection | Mentions Légales | Politique de confidentialité | Politique de cookie | Propulsé par Studio Pycofa