27 juin 2023

la nuit de l'an2v

Rencontre de 500 spécialistes dans le secteur de la sécurité ! 

Bienvenue à la Troisième nuit de l’AN2V !

M. Dominique Legrand

Fondateur & Président de l'AN2V

Nous sommes le mardi 27 juin 2023,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la troisième édition de la Nuit AN2V, un événement exceptionnel réunissant l’écosystème de la vidéoprotection et de la sûreté électronique. Cette soirée se déroule dans un cadre atypique au cœur de Paris, et nous sommes honorés de votre participation. La Nuit AN2V est proposée en complément, et en alternance, avec les « Universités AN2V dont les prochaines sont programmées en mai 2024 à Strasbourg ».

Nous espérons que cette soirée AN2V vous apportera du plaisir, des sourires, des opportunités de partage et de nouvelles rencontres, car nous avons prévu quelques moments forts.

Après une visite du musée des arts forains et de ses animations qui nous replongeront en enfance, nous nous dirigerons vers la salle à manger où 50 tables de 10 personnes seront disposées. Au cours d’un talk d’environ une heure trente où nous aurons l’occasion d’échanger. Le dîner sera entrecoupé de présentations courtes et rythmées de nos partenaires GOLD.

Nous vous souhaitons une soirée mémorable, riche en émotions et en découvertes !

Très bonne soirée,
L’équipe AN2V.

NOS DEUX INVITÉS D'HONNEUR.

Nos conférenciers

Deux intervenants experts dans leurs domaines prendront la parole et partageront leurs expertises afin de nous éclairer sur les perspectives des technologies, des organisations et des stratégies envisageables dans les enjeux de la sûreté à court et à moyen terme. Il sera assurément question de nouvelles technologies et d’éléments disruptifs français, européens et internationaux. 

M. Philippe LATOMBE

Philippe LATOMBE est député de la première circonscription de Vendée et membre du groupe Mouvement démocrate et Apparentés (Modem). Membre de la commission des lois et commissaire à la Commission de l’Informatique et des Libertés (CNIL), il est particulièrement investi sur les questions relatives au droit du numérique. Il a ainsi participé activement aux travaux du groupe de travail sur les droits et libertés constitutionnels à l’ère numérique ainsi qu’à ceux de la mission d’information parlementaire sur la blockchain. Il effectue actuellement son second mandat.

Philippe Latombe plaide pour un équilibre entre les évolutions technologiques et la protection des droits et libertés individuels garantis à la fois par notre Constitution et par le droit européen. Il a été rapporteur pour avis sur l’article 57 du projet de loi de finances portant sur la possibilité pour les administrations fiscale et douanière de collecter et exploiter les données rendues publiques sur les sites internet des réseaux sociaux et des opérateurs de plateforme. En outre, Monsieur Latombe a mis en garde le gouvernement et l’ensemble des députés sur les risques d’atteinte au droit à la vie privée de la loi visant à lutter contre la haine sur internet (Loi dite ‘Avia‘). Conformément aux observations de la Commission européenne sur la loi Avia, Philippe Latombe a voté contre ce texte et ce, contrairement à la position du groupe Modem.

Passionné par les enjeux européens, le député a été orateur de son groupe pour la transposition de la directive relative au RGPD, pour la loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’UE dans le domaine de la sécurité et pour la loi de transposition de la directive relative à la protection du secret des affaires. Philippe Latombe a également pour projet de mettre en œuvre une Charte du Numérique à la fois au niveau national mais aussi à l’échelle européenne. Il a été le rapporteur de la mission parlementaire « Bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne » et corapporteur de la mission d’information « sur les enjeux de l’utilisation d’images de sécurité dans le domaine public dans une finalité de lutte contre l’insécurité ».

M. Alain Chouraqui

Alain CHOURAQUI est directeur de recherche émérite au CNRS (Centre national de la Recherche Scientifique) et Président fondateur de la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Éducation qu’il a fondée avec le soutien notamment de Mme Simone Veil et du Professeur Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix.

Il est fondateur et titulaire de la Chaire UNESCO sur « Éducation citoyenne, sciences de l’homme et convergence des mémoires » qui rassemble des institutions universitaires et mémorielles d’une vingtaine de pays africains (Afrique noire et Afrique du Nord), européens, méditerranéens et asiatiques.

Il a présidé ou animé plusieurs réseaux scientifiques internationaux sur la question démocratique, et fondé l’Institut Fédératif Européen Pluridisciplinaire « Droits, régulations et transformations sociales » de l’Université d’Aix-Marseille (aujourd’hui première université française). Il est l’auteur de 10 ouvrages et de plus de 200 articles scientifiques publiés en douze langues. Il a enseigné dans plusieurs universités françaises et étrangères.

Sur le plan scientifique, Alain Chouraqui, juriste et sociologue, a toujours travaillé à rapprocher la recherche et les grands enjeux sociétaux dans toute la chaîne du savoir ; par leur prise en compte dans le choix des objets scientifiques, par des programmes de recherche conjoints avec les acteurs sociaux et par une méthodologie de diffusion large mais rigoureuse de résultats pluridisciplinaires. Le Site-mémorial du Camp des Milles, dont il a piloté la création et le développement, en fournit un exemple particulièrement significatif.

Alain Chouraqui est aussi membre, du Conseil d’orientation de la LICRA et du Comité d’orientation de la Fondation de la mémoire de l’esclavage. Il fut enfin membre du Conseil Scientifique de la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti lgbt) et du Conseil National des Villes.

Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire des Palmes académiques et d’autres distinctions.

Pour son livre « POUR RÉSISTER… à l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme » aux éditions du Cherche-Midi, Alain Chouraqui reçoit à la Sorbonne en 2016 le prix Seligmann contre le racisme, l’intolérance et l’injustice délivré par la Chancellerie des Universités de Paris. Un « Petit manuel de survie démocratique » (coll, Fondation du Camp des Milles, Nouvelle édition 2019, 40p) en fait le résumé. Une mise à jour est en cours d’édition.

Son dernier ouvrage « LE VERTIGE IDENTITAIRE. Tirer les leçons de l’expérience collective : comment peut basculer une démocratie ? », est paru aux Editions Actes Sud, en mars 2022.

Il a reçu en mai 2022 le prix prestigieux décerné par le Centre de documentation sur l’histoire du national-socialisme de Munich, pour l’ensemble des actions éducatives et citoyennes menées au sein de la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Education, et qui peuvent constituer un nouveau « modèle » de rapport entre les enseignements pluridisciplinaires du passé et l’engagement démocratique dans le présent.

NoS partenaires gold

Deux entreprises TATILLE et ERYMA filiale du groupe Sogetrel se distinguent par leur expertise et leur leadership dans l’industrie de la technologie de la vision.

Avec une portée internationale claire, TATILLE est reconnue comme une entreprise pionnière dans ce domaine. Leurs innovations de services et de produits repoussent sans cesse les limites de la technologie de la vision, offrant des solutions avancées et sur mesure pour répondre aux besoins variés de leurs clients.

De son côté, ERYMA, se distingue par ses innovations remarquables dans le domaine des services et des produits liés à la vision. Leur engagement envers l’excellence technologique et leur capacité à fournir des solutions adaptées font d’eux des leaders dans leur secteur.

Cette mise à l’honneur est une occasion de découvrir les avancées passionnantes que ces deux entreprises ont à offrir.

Fabio BOIANI
Directeur régional
Europe du Sud

Fabio suit le marché européen depuis plus de 10 ans et a permis à Tattile de réaliser d’importants projets, notamment le système de sécurité nationale en Belgique avec plus de 1000 caméras vendues, la zone à faible émission à Madrid et le système de péage à flux libre en République tchèque et en Slovaquie.

✨🌟 TATTILE ✨🌟

Depuis 1988, Tattile développe et produit des caméras de lecture de plaques d’immatriculation pour les applications ITS et de mobilité, avec plus de 85 000 caméras installées dans plus de 75 pays.
Une entreprise de haute technologie avec une forte perspective internationale, qui s’est toujours distinguée par sa capacité d’innovation et son esprit de collaboration, animant l’ensemble de l’organisation.
Aujourd’hui, Tattile se concentre sur des scénarios de vision future, enrichie par une équipe de direction jeune et dynamique qui se consacre à l’intégration de la technologie de pointe dans nos solutions pour les applications du marché de la mobilité.
Tattile est pleinement engagée dans la création d’applications ANPR de pointe, principalement basées sur l’IA (Intelligence Artificielle), capables de répondre aux applications les plus exigeantes du marché ITS et Big Data Analysis, toujours en conformité avec des normes de qualité strictes, garantissant la fiabilité et l’efficacité des coûts.
Forte projection internationale, plus de 80% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger (50% dans la région Asie-Pacifique), grâce à un réseau d’intégrateurs de systèmes internationaux de premier ordre et de partenaires locaux.
L’esprit d’équipe compte à Tattile
L’âge moyen de l’équipe est de 36 ans ; 40 % impressionnant de l’équipe travaille dans la R&D, ce qui fait de l’innovation, de l’orientation client et de la flexibilité les valeurs fondamentales de l’entreprise.
Toutes les caméras de circulation intelligentes Tattile, les péages à flux libre et les systèmes d’application de la vitesse sont conformes à des normes de qualité strictes, garantissant la fiabilité et la rentabilité.L’innovation, l’orientation client et la flexibilité sont les principales valeurs de l’organisation.
Chez Tattile, les employés se concentrent sur la compréhension des besoins de nos partenaires afin de fournir des solutions innovantes en fonction de chaque situation ou demande spécifique.

Kenan AK
Ingénieur commercial France 

Kenan suit le marché français depuis 2020, en se concentrant sur des projets nationaux comme le parc Astérix et en travaillant aux côtés d’entreprises françaises dans des projets internationaux, comme différents projets de péage stop&go au Portugal, en Grèce et en Côte d’Ivoire.

Alexandre LECOMTE

Directeur Général Délégué
Adjoint Eryma Groupe Sogetrel

Arrivé en Septembre 2022 au sein du Groupe Sogetrel, Alexandre a pour objectif d’accompagner le développement d’Eryma autour des nouveaux usages portés par la sécurité électronique sur les marchés stratégiques adressés par Eryma, notamment la collectivité.

✨🌟 ERYMA ✨🌟

ERYMA, filiale du Groupe Sogetrel, est  Expert dans la sécurisation de sites sensibles et de collectivités depuis plus de  35 ans. Dans un contexte où la gestion de crise est enjeu majeur face auquel nous devons nous adapter, Eryma a pour mission de créer des zones de confiance pour vivre et travailler en toute sérénité.

Mutualiser les réseaux, fédérer les outils, agréger les données, mais surtout, savoir adapter l’offre selon la nature du projet et la taille de la commune à accompagner, telles sont nos ambitions au sein du Groupe Sogetrel. 

Eryma accompagne également le développement des territoires connectés intégrant les nouveaux usages.

Johann LARA

Directeur de Compte Collectivités
Eryma Groupe Sogetrel

Présent au sein du Groupe Sogetrel depuis plus de 15 ans, Johann anime le développement commercial de la verticale Collectivités au sein d’Eryma, l’ambition étant d’accompagner les collectivités dans ce nouveau marché des usages.

NoS partenaires

Nous tenons à remercier nos 𝕡𝕒𝕣𝕥𝕖𝕟𝕒𝕚𝕣𝕖𝕤 nombreux et fidèles qui nous témoignent leur confiance pour cette troisième édition.

QR code Livret !

Faites scanner votre voisin ! 😉

À bientôt aux Universités de l'AN2V à Strasbourg en mai 2024 !

L'équipe d'"Autant Rêver" met tout en œuvre pour faire de notre événement une véritable réussite et
combler les papilles de nos convives.

😊 LA MAGIE OPÈRE, L'INSPIRATION PERDURE ! 😊

Votre voix compte !
Exprimez-vous en partageant vos avis, remarques et suggestions.
En unissant nos idées, nous construirons ensemble des événements encore meilleurs.