ACtualités de nos membres

Pour encore mieux accompagner ses clients sur le marché français, Dallmeier lance un programme de partenariat attractif pour son système de capteurs multifocaux Panomera®.

Les solutions Dallmeier permettent aux installateurs de se différencier nettement de la concurrence en termes de qualité, de coût total de possession, de sécurité réelle pour le client final et de réaliser des revenus et des marges conséquents.

 Comme les formations sont coûteuses et mobilisent des ressources, Dallmeier vient de lancer un programme de partenariat très attractif. Pour devenir un partenaire Panomera®, rien de plus simple : Après « l’onboarding » en tant que partenaire Dallmeier – soit par une formation en ligne, soit en assistant aux journées partenaires Dallmeier – deux jours de formation (technique générale) et un jour de formation Panomera® suffisent. Le nouveau partenaire peut également choisir un « raccourci » et commencer directement avec un projet concret, avec le soutien actif de Dallmeier. Ainsi, même lors de la « formation sur le tas », tout se déroule dans les meilleures conditions.

Si Panomera® devait être intégrée dans des projets déjà existants incluant d’autres fabricants de VMS, cela ne poserait aucun problème. Panomera® est entièrement intégrée pour être utilisée avec Milestone XProtect®, Advancis ou Genetec. L’intégration via ONVIF est également disponible pour toutes les autres applications logicielles.

A lire également :

Contact : dallmeierfrance@dallmeier.com

Wintics prévoit d’intégrer sa technologie aux caméras de vidéosurveillance lors des Jeux Olympiques. 

L’objectif est d’effectuer une analyse statistique permettant de déclencher des alertes en cas de danger. 

Lien  pour visionner  l’interview de M. Quentin Barenne : https://www.bfmtv.com/economie/intelligence-artificielle-wintics-va-equiper-de-sa-technologie-les-cameras-de-videosurveillance-pendant-les-jeux-olympiques_VN-202401290168.html

Lien vers la page web de  Wintics :
https://wintics.com/

Protéger les chefs-d’œuvre de Monet grâce à la technologie IA d’i-PRO

Nos caméras intelligentes, alimentées par notre plug-in Active Guard, ont protégé des œuvres d’art d’une valeur inestimable et assuré la sécurité des visiteurs. Il s’agissait d’un défi de taille, étant donné que « Monet in Light » a été l’exposition d’art la plus réussie au Grimaldi Forum à ce jour, accueillant 120 000 visiteurs en seulement deux mois. Nous avons exploité nos applications d’IA non seulement pour protéger de manière proactive les visiteurs et les œuvres d’art, mais aussi pour gérer l’occupation et le flux des visiteurs, faisant de ce projet bien plus qu’une simple question de sécurité.

« L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi les caméras i-PRO est l’analyse avancée de l’IA qui est fournie en standard avec toutes les caméras », explique Philippe Martin, directeur de la sécurité, de l’incendie et de la prévention des risques au Grimaldi Forum Monaco.

Site :https://i-pro.com

 

La société USS Sensivic est reprise par le groupe Quonex Alsatel dans le cadre d’un plan de continuité !
C’est dans le cadre de sa stratégie de diversification métier orientée sur l’innovation et l’intégration de solutions intelligentes que le groupe Quonex a acquis USS Sensivic depuis le 1er novembre 2023.

Quonex Alsatel, acteur majeur de la transformation digitale (solutions opérateur, voix et données, sécurité des biens et des personnes, applications), ajoute à sa palette un éditeur, moteur d’innovation. « Nous sommes convaincus de la pertinence de la détection audio intelligente en temps réel pour renforcer l’efficacité des systèmes de sécurité. C’est une première phase d’acquisition qui illustre notre volonté de muscler notre proposition en déployant de l’IA dans nos solutions. L’ambition est grande pour le groupe, c’est une étape importante dans notre développement. » selon Enis Muslic, PDG de Quonex Alsatel, et nouveau CEO de Sensivic.

Cette continuité offre des perspectives dans le cadre d’un projet collaboratif et humain !
En effet, un des facteurs socles dans ce projet de continuité est de reprendre les équipes opérationnelles Sensivic(R&D, Commerce, Export, Marketing) dans un format SCOP (Société Coopérative) dans lequel tous les salariés deviennent actionnaires et sont impliqués dans les circuits de décisions. L’objectif est de conserver l’indépendance de la structure Sensivic, sa localisation à Orléans et d’optimiser son mode de fonctionnement en profitant de cette nouvelle dynamique collaborative. Les 2 cofondateurs deviennent consultants pour accompagner la transition opérationnelle de Sensivic : « sur les 3 offres sérieuses et ambitieuses, c’est le projet de reprise de Quonex qui a fait l’unanimité grâce à la solidité et au modèle du groupe, avec un projet qui donne de la perspective aux équipes, à la société, à la solution. »
Une nouvelle dynamique pour Sensivic dans sa conquête du marché de la sécurité et son développement technologique !
L’ambition de démocratisation de la détection audio intelligente en temps réel sur le marché de la sécurité électronique et de la vidéoprotection demeure intacte.
 
La gamme de détections sonores répond à des besoins identifiés, pour être alerté en temps réel des situations les plus à risques : agressions verbales, accidents, explosions, coups de feu, tentatives d’intrusion, vandalisme, cris de panique.
 
L’ambition est aussi de continuer à innover au travers d’une roadmap technique exigeante en termes de digitalisation pour que les solutions Sensivic soient intégrables rapidement dans une palette d’outils physiques et digitaux plus diversifiée (caméras, PTI, diverses applications).
 

« Au nom de toute l’équipe Sensivic, nous sommes ravis des perspectives qui s’offrent à nous avec le groupe Quonex. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, une ambition, une dynamique d’innovation. En avant, l’aventure Sensivic prend un nouvel élan ! » témoigne Hervé Zandrowicz, directeur marketing Sensivic.

Ce mardi 18 avril 2023, Yann Crouzat, président de LABCOOR, était l’invité de « Île-de-France Business ». Il est revenu présenter les portiques du futur qui pourraient être bientôt en IDF.

➡️ Bon visionnage : 

https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/paris-business/ile-de-france-business-les-portiques-du-futur-bientot-en-udf-18-04_VN-202304180826.html

➡️ Contact  :

Yann CROUZAT  +33 6 87 26 37 59 / yann@labcoor.com

 En déportant sa technologie de détection audio intelligente dans des outils mobiles, Sensivic lance la première application qui permet de protéger une équipe mobile et solidaire des agressions verbales : QILPI 

Installée dans les smartphones ou tablettes d’une équipe, l’application QILPI dispose de 3 principales fonctionnalités : 

  • Détection automatique des agressions verbales 
  •  Alerte en temps réel sur une interface Manager 
  • Activation d’équipiers de secours 


QILPI, pour répondre au fléau de l’agression verbale et à la montée constante de la violence. 

 Le Covid, les problèmes de pénurie produit, les manquements en termes de services, les tensions politiques et sociétales du moment sont des éléments moteurs qui exacerbent le problème de la montée de la violence. Tout le monde se lâche, il n’y a plus de bride empathique. 

Tous les personnels confrontés au public subissent le fléau de l’agression verbale : sécurité humaine, équipes d’accueil, soignants, enseignants, élus… 

Protéger les personnes sur leur lieu de travail devient primordial pour éviter le stress, les traumatismes, les dégâts physiques, un absentéisme en conséquence, des pertes financières potentielles, ainsi que pour optimiser la productivité, l’épanouissement professionnel, le développement personnel. 

« C’est une préoccupation qui concerne beaucoup de secteurs d’activité : les forces de l’ordre, le commerce et le retail, le secteur bancaire, la santé, l’évènementiel, les administrations publiques etc. Ces secteurs sont à la recherche de solutions simples, pratiques et efficaces pour les aider à canaliser ce phénomène », selon Pascale Demartini (CEO Sensivic). 

L’agression verbale est la première étape du processus de violence. La détecter automatiquement en temps réel permet de traiter le problème à la racine, d’agir plus rapidement avant que la situation ne dégénère, de mieux évaluer les incidents et les protocoles, de rassurer le personnel. 

Grâce à QILPI, le smartphone devient l’ange gardien des équipes en situation de mobilité. 

Une détection des agressions verbales automatique et universelle 

Beaucoup plus réactive que le bouton poussoir (physique ou digital), l’application, qui fonctionne en tâche de fond, détecte automatiquement les violences verbales. Elle identifie les variations brutales de la prosodie : brusques montées sonores de la voix, associées à des accélérations soudaines du rythme syllabique. Ces éléments traduisent un fort énervement, une colère, un comportement agressif, des incivilités. 

La technologie n’enregistre aucun son et ne transporte aucun son. Elle les transforme en métadonnées nativement et détecte un modèle sonore anormal correspondant à une agression verbale. 2 vertus issues de cette technologie : 

  • Elle respecte la vie privée et est en conformité RGPD 
  • Elle permet de fonctionner de manière universelle, quelque soit la langue utilisée

Avec QILPI, le Manager d’équipe reçoit une alerte en temps réel et peut activer des secours (et des renforts) instantanément 

Dès qu’une agression verbale est détectée, une alerte en temps réel est notifiée sur une interface Manager (Qilpi Manager ou une interface client de gestion d’équipe). Cette interface Manager gère l’équipe et pilote les secours. Elle reçoit l’alerte, géolocalise l’agressé, et est capable de missionner l’équipier le plus proche pour aller lui porter secours. Les échanges entre l’interface de pilotage et les interfaces de détection se font via le système de notification du téléphone : « fausse alerte », «je m’en occupe/je ne suis pas disponible », « situation maitrisée/besoin de renfort ». 

QILPI, une application qui a de la perspective ! 

L’application fonctionne aujourd’hui sous Androïd 10 (au minimum) et sera développée en cours d’année sous IOS. Elle est aujourd’hui surtout destinée aux entreprises pour protéger leurs équipes mobiles, et adressera le grand public et le BtoC dans un futur proche. Qilpi est lancée pour le moment sur la France, et visera l’Europe et l’international très vite. Que de perspectives pour cette innovation exclusive made in France. 

➡️ Contact téléphonique :

Hervé Zandrowicz (Dir. Mkt Com) +33 6 75 10 79 42 / herve.zandrowicz@sensivic.com 

Pascale Demartini (CEO) +33 6 77 76 23 44 / pascale.demartini@sensivic.com 

➡️ Pour en savoir plus sur QILPI : https://www.qilpi.com/ 

➡️ Pour en savoir plus sur Sensivic : 

https://www.sensivic.com 

https://www.linkedin.com 

https://www.youtube.com/channel/UC-jL-TtVAvjjAJMMN679oRg 

✅ Afin d’améliorer l’efficacité du système de vidéosurveillance, la ville d’Orléans va mener une expérimentation avec la start-up orléanaise Sensivic : coupler certaines caméras avec des détecteurs de sons qui alerteraient la police municipale sur des bruits suspects, tout en respectant la vie privée.

 ✅ Tracor Europe, distributeur à valeur ajoutée de périphériques informatiques, commercialise ses premières caméras IP dès 1996.

 ✅ L’avènement de cette technologie au milieu des années 2000 entraine Tracor Europe du marché de l’informatique à celui de la Sécurité IP auquel il apporte son expertise, sa valeur ajoutée et ses caractéristiques de distributeur informatique. La Réactivité, le Conseil et l’Assistance sont inscrits dans son ADN.

 ✅ Aujourd’hui, Tracor Europe est reconnu comme un distributeur leader de solutions de vidéosurveillance sur IP. Sa valeur ajoutée commerciale, technique, logistique et juridique lui permet de vous accompagner à chaque étape de vos projets.

 

 ✅ Un Avis Technique, réalisé par un laboratoire indépendant référent démontre que notre gamme de détecteurs audios respecte la règlementation et est en conformité RGPD. Nous le revendiquions, nous pouvons maintenant le démontrer.

Aucune possibilité de remonter à des voix, à des conversations,
Aucune donnée à caractère personnel n’est accessible

Avis technique fourni sur demande à contact@sensivic.com

Plus d’informations

 ✅  S’inscrivant dans la LOM, Pryntec a créé une solution de comptage du nombre d’occupants dans les véhicules afin de contrôler les voies réservées au covoiturage.

 ✅  Respectueuse du RGPD, la solution est développée et fabriquée en France. Matérialisée sous forme d’un totem tout-en-un et autonome, le dispositif compte les passagers à l’avant et à l’arrière du véhicule.

 ✅  Mise en service régulier sur l’A48 près de Grenoble et sur l’axe M6/M7 dans la métropole de Lyon, la solution Pryntec fonctionne de jour comme de nuit, par tout temps, sur tout type de véhicules et quel que soit l’état du trafic.

Plus d’informations