L’édito de Dominique LEGRAND

LES UNIVERSITÉS AN2V :
UN VÉRITABLE PARCOURS PÉDAGOGIQUE !
Bienvenue à la 5ème édition des universités de l’AN2V.

L’espace tête d’or ouvre ses portes ce lundi 22 janvier 2018 pour vous offrir deux jours d’état de l’Art sur la sécurité/sûreté, et de véritables retours d’expérience, en débattant avec des experts et praticiens de grande qualité.
Au cours de ces deux journées, vous pourrez participer à l’ensemble des travaux proposés et échanger avec les hauts fonctionnaires, experts internationaux, chercheurs, praticiens, élus, ou encore représentants d’organisations professionnelles présents.
La programmation de ces deux journées vous permettra dans un premier temps, et notamment lors des deux plénières, d’identifier précisément la nature des nouveaux enjeux sur la sécurité/sûreté. Puis, au travers de votre choix de quatre ateliers parmi les douze proposés, vous pourrez découvrir ou approfondir des solutions stratégiques, organisationnelles, techniques, juridiques, financières et éthiques utiles à vos projets.
Vous pourrez rencontrer les partenaires exposants : ingénieristes, constructeurs, intégrateurs, décrits ci-après dans cette brochure, qui vous présenteront leurs solutions performantes pour répondre à vos besoins.
Un Manifeste en 7 points sera présenté aux medias et aux participants à l’issue de ces Universités, celui-ci sera à charger sur www.an2v.org/manifesteAN2V
Son objectif est d’alerter les décideurs publics sur l’importance de mettre en place, à l’image de la flexi-sécurité du marché de l’emploi, un plan d’urgence de « flexi-sécurité des territoires au bénéfice du citoyen » afin de répondre à leur volonté légitime de vivre en toute tranquillité dans un contexte d’innovation technologique sans précédent.
L’équipe AN2V vous souhaite des échanges fructueux et des rencontres passionnantes tout au long de cet événement majeur !
Avec l’assurance de mes sentiments dévoués,
Dominique Legrand, Président de l’AN2V.

Le programme des deux jours

Les conférences plénières

12 ateliers

Share This